Châtillon-Coligny (45)
2023, 2024

Châtillon-Coligny (45)

Exposition Isabelle Frank – Retrouvailles

Pour Isabelle Frank, le travail est un continuum, une série n’est jamais terminée tant qu’il y a matière à la continuer, mais il y a parfois besoin de faire une pause.

Ces retrouvailles sont une manière de revisiter les papiers et les œuvres inachevées, de revenir sur d’autres, les ordonner différemment.

« Mon œil d’aujourd’hui cherche davantage de couleur et de contrastes, il se permet même quelques associations plus audacieuses.« 

Les attributs du féminin – Exposition collective

> Du 15 septembre au 15 octobre 2023

Une poitrine bien galbée, un teint de pêche, une silhouette aussi parfaite que son éducation.
Discrète et bonne cuisinière, la femme se rêve au travers les images de magasines et sous le regard d’une société qui la juge bonne à marier… ou pas.
Superwoman du XXIe siècle, où en sommes nous de la transmission ?
« Le Matrimoine culturel est l’héritage culturel légué par les générations de femmes précédentes.
Bien que le terme Matrimoine existe depuis le Moyen Age pour décrire les biens hérités de la mère, il fut supplanté par la notion de Patrimoine et son usage restera longtemps limité.
A partir des années 2000, la notion réapparait dans un sens nouveau sous la plume d’auteurs souhaitant insister sur le rôle des femmes dans le développement culturel. »

– Wikipédia

Dans cette installation collective, les artistes détournent et se réapproprient les codes des arts manuels et du glamour.

Avec la participation de :

Thomas Cabianca @a_puissance_trois

@isabellefrank_if@grandderek@katherinerey89, René Wiroth, Antoine Citerne, @paulinefally@leleveir, Patricia Puchois, Corinne Deriano, Michelle Ballanger, Margerie David, Mareliz.

Exposition Transmission.s

Cette exposition met en miroir pour la première fois les œuvres de Michèle et Isabelle Frank.

Michèle peint furieusement ses émotions et les éléments sur la toile. Isabelle assemble méticuleusement le fragile, fait des associations improbables dans l’espace et avec la matière. L’une est dans l’expression brute et pure, tournée vers l’extérieur, spontanée, l’autre se penche sur l’intime.
Il y est question des relations mères filles, de la transmission artistique, des souvenirs, des perceptions, de la nature, de la couleur et du féminin.